lundi 21 octobre 2013

Le Cactus et l'anniversaire Pokémon...

Décidément, depuis quelques semaines, mois, temps, le Cactus a du mal à trouver un moment pour son blog. Les photos s'accumulent sur son bureau sans qu'il parvienne à écrire le moindre billet.

En ce début de vacances, il se décide donc enfin à revenir par ici et à faire un bilan de l'opération Pokémon.

Soyons franc, le Cactus n'aime pas particulièrement ces bestioles. Jamais, il n'aurait poussé la Graine à s'y intéresser... mais c'était sans compter l'école! dès le jour de la rentrée en CP, ces drôles de monstres ont envahi le quotidien de la Graine. C'est même devenu la carotte qui le pousse à faire ses devoirs.

Du coup, au moment du choix du thème d'anniversaire, le Cactus a eu beau tenter de se montrer persuasif, la Graine et son caractère de cochon est restée ferme! Ce serait un anniversaire Pokémon!

Après des heures de recherche, et surtout la découverte d'un blog dont le Cactus s'est fortement inspiré, les invitations ont été lancées et les soirées ont été rythmées par la préparation des décors.
La Graine a été mis à contribution
Plutôt que de laisser une bande de garçons détruire l'appartement, le Cactus a opté pour un jeu qui consistait à devenir un maître Pokémon. Pour cela, il fallait réussir plusieurs épreuves (memory, où est Charlie, golf, chamboul'tout...)
On n'imagine pas combien les achats en meuble des voisins peuvent être parfois salutaires au niveau des besoins en carton du Cactus! grâce à tous ces achats compulsifs, il a pu faire tenir toute une armée de petits monstres!


Et le grand jour est arrivé...

Les Pokéballs et de quoi reprendre des forces

Une partie acharnée de mémory

LA pinata Miaouss qui a eu son petit succès

Le gâteau... Merci à l'inventeur de la pâte à sucre!!!!

Au final, la Graine a passé un super après-midi et les copains sont repartis avec un sac remplis de petits cadeaux ainsi qu'avec des parties du décor!

8 commentaires:

pulsarbleue a dit…

Chaque pays a sa mode du moment pour les gamins. Après les transformers, nous voilà rendu aux Ninjago (personnages en lego). La mode des Pokémon est bien loin ici, il faut que l'économie roule!!

Ta déco était vraiment jolie! Encore une fois bravo!
Bisous,
N

Léokadie a dit…

moi aussi !! en plein dedans !!! mon neveu de 8 ans m'a commadé plein plein plein d'amigurumis pokémon .....
:-D

Laetitia a dit…

Quel boulot ! très bien réussi tout ça !

breizhfanfan a dit…

ouawwww je les évite cette année
ici on fait une am halloween et frankenstein le 31 am!
bouhhhhhhhhhhhhhhhhh fait le monstre
bizzz

edwige a dit…

J'adore: "les invités sont partis avec le décor !!" ..ici aussi on est envahi !!!!!
On mange, on boit, on dort, on joue Poké ...j'en peux plus puis j'y comprends toujours rien !!!!!!!! :)

Génial ton gâteau, je vais m'en inspirer pour N°2, son anniv est dans quelques jours !! merci !!!

Camilleb a dit…

C'est génial, voilà un anniversaire dont ils vont se souvenirs!

Melle Bulle a dit…

C'est toujours d'actu Pokémon ... C'était la grande mode quand mon frangin avait 6 ans ... il en a maintenant 22 ! Wahou ! En tout cas tu as tout déchiré niveau déco, bravo !

Ortisse a dit…

Excellente déco Pokémon! La graine et ses acolytes ont dû s'éclater!